Baguettes et sac à dos
28 avril 2017

Negros

Le 29 mars, nous débarquons à Dumaguete, sur l'île de Negros. Arrivés sur place, la ville tant vantée par le Lonely, nous déçoit un peu... La ville est relativement pauvre, bruyante et sale. On en fait vite le tour mais trouvons quand même de bons restaurants.

Nous ne perdons pas nos bonnes habitudes et louons des bécanes pour explorer les environs.

RIMG1014

Les chutes d'eau de Casaroro nous ont réservés une séance de crapahutage dans un décor digne de King Kong.

RIMG0974

RIMG0979

RIMG0981

On hésite pas à enlever les chaussures pour passer la rivière à plusieurs endroits!

RIMG0983

La végétation est luxuriante, avec de belles fougères.

RIMG0986

RIMG0988

RIMG0992

2017-04-27 07

RIMG0999

De vilaines bestioles tentent de nous tendre des pièges!2017-04-27 07

Sur la route on croise de tout, on est bien en Asie, pas de doute!

RIMG1021

Les fameux tricycles qui nous emmènent partout.

RIMG1025

Le lendemain, on file en tricycle à Dauin, à 30 bornes au sud pour déposer nos sacs dans un beau ressort. Puis c'est reparti, direction Apo Island, spot connu pour l'observation du monde marin et nous on adore ça! Par contre les 45 minutes en Bangka qui nous séparent de l île, s'averent être humides et inconfortables ! Ah le folklore local 😂😅😅.

Masques et tubas enfilés, plongés dans l'eau, la magie opère direct. La mer regorge de poissons et de coraux. Et cerise sur le gâteau, plusieurs paisibles tortues de mer se laissent observer en broutant tranquillement les algues au fond de l'eau. C'est génial!

2017-04-30 12

2017-04-01 09

RIMG1038

Ce sont des animaux très calmes, on n'a pas le droit de les toucher pour ne pas les blesser ou les effrayer mais elles se laissent prendre en photo sans broncher!

RIMG1050

C'est génial! On passera presque 5 heures dans l'eau.

RIMG1111

La visibilité dans l'eau est incroyable, il y a des jardins coralliens à perte de vue et des poissons par milliers!

2017-04-01 09

Petit selfie avec lulu!

RIMG1054

Notre hutte dans le resort pour deux nuits.

On est trop bien calé, il y a même une cuisine commune. Du coup, le second soir nous cuisinons des produits achetés au marché de Dauin, poissons au lait de coco, riz et petits légumes sautés. Miam!

Le deuxième jour, on profite de la plage au bout du resort, où il y a une réserve marine. Encore une fois, des jardins coralliens et des tonnes de poissons nous attendent dans l'eau!

2017-04-27 07

2017-04-27 10

Némo est un poisson courageux, dès qu'on s'approche de son anémone, il sort de sa cachette et essaye de nous effrayer en nous fonçant dessus.  Ça marche pas trop car il est trooooppp mimi!

RIMG1237

RIMG1243

RIMG1253

RIMG1261

Une sole tente un camouflage plutôt réussi.

RIMG1263

RIMG1269

RIMG1280

RIMG1308

Malheureusement, Anaïs et Brice ont leur avion qui décolle dans quelques jours et nous les quittons de retour à Dumaguete où un avion les ramène à Manille. Pour le dernier soir, Brice nous invite au restaurant pour déguster des crustacés et du poissons! On ne se refuse rien!!

Les Philippines à 4 c'est fini... On vraiment apprécier partager avec eux ces moments de fou, ces paysages inoubliables et toutes les anecdotes qui font la valeur du voyage.

Pour nous deux c'est pas encore terminé, nous avons encore 10 jours avant le Japon et on compte bien en profiter!